Comment nous sommes financés
KIVU WEZA
Diversité et transparence du financement
Kivu Weza est une organisation à but non lucratif dont le siège social est en République Démocratique du Congo, enregistrée sur le numéro : JUST/SG/20/4195/2020.
En tant qu'organisation à but non lucratif, Kivu Weza s'appuie sur diverses sources de financement pour ses projets, son fonctionnement, ses salaires et autres frais généraux. Nos efforts de collecte de fonds sont essentiels à notre existence et à notre réussite. Nous fonctionnons avec les apports et les cotisations des membres fondateurs de notre organisation et nous acceptons aussi des financements de fondations philanthropiques et des subventions d'organisations locales et internationales.
Nous nous sommes engagés à accroître et à diversifier le nombre de nos soutiens financiers, afin de garantir qu'aucun donateur n'exerce une influence déterminante.
Nous n'acceptons pas de financement provenant des partis politiques du pays ni de tout autre organisme partisan.
Le financement est accepté sur la base que Kivu Weza conserve une indépendance éditoriale et de programmation totale, sans aucune interférence du bailleur de fonds.
En 2021 nous avions bénéficier d’une subvention d’Internews international, qui nous avait permis de créer un logiciel pour envoyer des messages d’alerte aux publics pour lutter contre les fausses sur la Covid19 dans la région des grands lacs.
Nos bailleurs de fonds 2024
La répartition des revenus par source est présentée ci-dessous, arrondie au pourcentage le plus proche.
· Les cotisations des membres fondateurs : 30 %
· Subvention de Global Fact Fund (BUILD 2024) de l’IFCN : 40 %
· Subvention de la société Nouvelles Technologies du Congo (NTC) : 30 %