Delly Sesanga n'a pas déposé une requête contre Felix Tshisekedi
- howard mubengay
- 7 févr. 2024
- 1 min de lecture
Cette publication postée sur le compte Facebook de « Neo Africa Télévision » prétend que le candidat Président Delly Sesanga a déposé une requête à la Cour constitutionnelle pour faire invalider la candidature du Président sortant Félix Tshisekedi pour des « papiers académiques faux et fabriqués dans une bureautique de la rue ».

Pour nous rassurer de la véracité de cette information, nous avons d’abord consulté la page Facebook certifiée de Delly Sesanga, parmi toutes ses publications, nulle part il n’a déclaré qu’il a déposé une requête à la Cour constitutionnelle pour faire invalider la candidature du Président sortant Félix Tshisekedi.
Nous avons aussi consulté les requêtes enrôlées dans le contentieux sur la liste des candidats à l’élection présidentielle, Au greffe de la Cour constitutionnelle. Sur les 12 requêtes, une seule est portée contre Félix Tshisekedi par le candidat Seth Kikuni pour « inscription pirate ».
Et enfin pour éclaircir l’opinion à travers un communiqué signé par un communicateur du regroupement politique Envol et alliés, le camp Sesanga s’est dit « ni de près, ni de loin » concerné par la « fakenews » en circulation qui est, selon ce communiqué, l’œuvre « des personnes mal intentionnées ».
Alors nous avons conclus de cette publication est FAUSSEE
Comments