FAUX : Cette publication ne montre pas Héritier Watanabe assis à côté de Baltasar Ebang Engonga.
- Mubengay Ilunga
- 12 nov. 2024
- 2 min de lecture
Cette image postée sur la page Facebook de Golois du Padre prêtant montrer le chanteur Héritier Watanabe assis à côté de Baltasar Ebang Engonga, directeur de l’administration fiscale équato-guinéenne, est FAUSSE, C’est une image qui a été modifié
La photo originale date de Juillet 2022 et montre le Chanteur, auteur-compositeur Héritier Watanabe assis à côté de l’homme d’affaires et Manager Eric Mandala.
La publication récolte à la date du Mardi 12 novembre 2024, 110 mentions j’aime, 10 commentaires.

Lien du post : https://www.facebook.com/share/p/15LPCe7ene/
« Herman Amisi pardon », peut-on lire sur la page Facebook de Golois du Padre
Kivu weza a mené des recherches approfondies d'où les résultats de nos recherches ont montré que cette image a été modifié
En Guinée Equatoriale, un scandale politico-sexuel impliquant des personnalités de la famille présidentielle, est actuellement le sujet phare des plusieurs médias. Ce scandale sexuel impliquant le fils de Baltasar Engonga Edjo’o est une affaire devenue fortement médiatique. Ce scandale concerne Baltasar Ebang Engonga, directeur de l’administration fiscale équato-guinéenne, figure influente de la politique équato-guinéenne. Le scandale éclate lorsque 400 vidéos de nature sexuelle impliquant Baltasar Ebang Engonga sont publiées en ligne. Ces vidéos montrent le fils d’Engonga dans des situations intimes qui, en raison de leur contenu et de leur diffusion, suscitent une onde de choc dans le pays. Selon plusieurs sources médiatiques, dont BBC Afrique et Jeune Afrique, les enregistrements contiennent également des éléments suggérant un train de vie luxueux financé, selon des allégations, par des fonds publics. Parmi les femmes citées figurent les épouses et filles de ministres et dignitaires du régime
En utilisant l'outil de recherche inversée d'images de Google, Google Lens nous avons pu retracer l'origine authentique de la photo sur une publication Facebook sur la page de Kinoiserie (20+) Facebook , mis en ligne le 26 Juillet 2022, avec ce titre : « Bon chic bon genre Heritier Wata et le boss Eric Mandala »
Photo postée le 26 juillet 2022 sur le compte Facebook de Kinoiserie

La même image apparait sur une publication Facebook le 25 Juillet 2022 sur la page Trace Mbandaka : (20+) Facebook ici elle est accompagnée par cette légende « Héritier Wata et Boss Éric Mandala. Abonnez-vous à la page »
Ci-dessous l’image en vérification

Image vérifier Vs Une capture de l’image modifier
En observant de près la tête de Baltasar Ebang Engonga sur la photo, on peut remarquer des anomalies au niveau des proportions et des contours. Sa tête n’est pas en harmonie parfaite avec les corps.
La recherche Google avec les mots-clés « le chanteur Héritier Watanabe assis à côté de Baltasar Ebang Engonga, directeur de l’administration fiscale équato-guinéenne » n’a rien donné corroborant l’affirmation de la publication.
Kivu Weza a examiné une publication sur Facebook prétendant montrer le chanteur Héritier Watanabe assis à côté de Baltasar Ebang Engonga, directeur de l’administration fiscale équato-guinéenne l’a trouvé FAUSSE, l’image a été modifié.
Ecrit par Mubengay Ilunga
Komentarze