FAUX : Cette publication ne montre pas l'imposteur Israël Bongo à cote du président Félix Tshisekedi
- howard mubengay
- 24 oct. 2024
- 3 min de lecture
Cette image postée sur le compte X (Twitter) de CHAUFFEUR Tout-Kin prétendant montrer Israël Bongo Lord l’imposteur qui se faisant passer pour un député, debout à cote du président Félix Tshisekedi, est FAUSSE, C’est une image manipuler et modifier
La photo originale date du 17 Octobre 2024 et montre Deo BIZIBU BALOLA le Secrétaire Général ad intérim de l’UDPS et conseiller du Président de la RDC à cote du président de la République Félix Tshisekedi.
La publication récolte à la date du jeudi 24 octobre 2024, 395 mentions j’aime, 151 commentaires et 46 repost

Lien du post : https://x.com/chauffeur243/status/1849078906621432274
« Il ne manquait plus que ça pour couronner le tout. Ce gars a infiltré toutes les institutions du pays. Injuriez-moi doucement ! », peut-on lire sur le compte X (Twitter) de CHAUFFEUR Tout-Kin
Kivu weza a mené des recherches approfondies d'où les résultats de nos recherches ont montré que cette image est truquée
Le 21 octobre 2024 à l’hôtel Béatrice à Kinshasa, un jeune chômeur du nom d’Israël Bongo Lord a été arrêté par les services de sécurité, car il se faisant passer pour un député et sénateur pendant près de six mois. Il a participé à plusieurs séances à l’Assemblée nationale, accordé des interviews et signé des partenariats officiels. Cependant, son nom n’apparaît pas sur la liste des députés élus en 2023, soulevant des questions sur ses véritables intentions. L’imposteur a également pris soin de se présenter comme un entrepreneur, un prophète et un homme politique.
En utilisant l'outil de recherche inversée d'images de Google, Google Lens nous avons pu retracer l'origine authentique de la photo sur le compte X (Twitter) de Deo BIZIBU BALOLA https://x.com/BizibuDeo/status/1846754568115245303, mis en ligne le 17 Octobre 2014, avec ce titre : « Moi, les Secrétaires Nationaux, Prof MINENGU et Michel KIBONGE d'une part et l'Honorable Dr ETENI LONGONDO d'autre part reçus par la Haute Autorité Politique de Référence du Parti ce mercredi 16 octobre 2024 à la Cité de l'Union Africaine en présence des Honorables députés Nationaux de l'équipe de médiation. J'invite tous les Cadres et Membres du Parti, du sommet à la base au calme et à la sérénité. Comme affirmé déjà sur mon compte x le 05 septembre dernier, "dans une équipe il n'y a pas deux chefs à la fois. Le Chef de l'UDPS/Tshisekedi est Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI". »

Photo postée le 17 Octobre 2024 sur le compte X (Twitter) de Deo BIZIBU BALOLA Officiel
La même image apparait sur une publication du 17 Octobre 2024 du média Lequotidien.com : UDPS: Le camp Déo Bizibu reçu par Félix Tshisekedi | 17/10/2024 (lequotidienrdc.com) ici elle est accompagnée par cette légende « UDPS: Le camp Déo Bizibu reçu par Félix Tshisekedi. Le président de la République Félix Tshisekedi en sa qualité de la haute autorité de référence de l’UDPS a reçu en audience ce mercredi 17 octobre à la cité de l’Union africaine l’aile des frondeurs du parti présidentiel hostile au secrétaire général Augustin Kabuya. Des sources concordantes rapportent que le chef de l’État jouerait son rôle de conciliateur pour rapprocher les deux camps afin d’éviter l’implosion du parti en perspective des enjeux futurs »
Ci-dessous l’image en vérification

Image vérifier Vs Une capture de l’image modifier
En observant de près la tête de l’imposteur Israël Bongo Lord sur la photo, on peut remarquer des anomalies au niveau des proportions et des contours. Sa tête n’est pas en harmonie parfaite avec les corps.
La recherche Google avec les mots-clés « Israël Bongo Lord l’imposteur qui se faisant passer pour député à cote du président Félix Tshisekedi » n’a rien donné corroborant l’affirmation de la publication.
Kivu Weza a examiné une publication sur X (Twitter) prétendant montrer Israël Bongo Lord l’imposteur qui se faisant passer pour un député, debout à cote du président Félix Tshisekedi l’a trouvé FAUSSE
Ecrit par Mubengay Ilunga






Commentaires