top of page

FAUX : Marcel Niat Njifenji n’est pas ministre de la jeunesse au Cameroun et il n’est pas âgé de 103 ans.

  • Mubengay Ilunga
  • 31 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 nov.

Ce post Facebook prétendant que Marcel Njifenji est le ministre de la jeunesse au Cameroun, et qu’il est âgé de 103 ans, est FAUX.

ree

Marcel Niat NJIFENJI est âgé de 90 ans (Né le 26 0ctobre 1934), il est actuellement président du sénat au Cameroun.


Mis en ligne le 23 Juin 2025, la publication affirme : « À 103 ans, Marcel Njifenji est ministre de la jeunesse au Cameroun ». Elle est accompagnée d’une, montrant un homme âgé fatiguer soutenu par deux personnes. Le post a généré à la date du 25 Juin, 230 likes, 58 commentaires et 7 partages.


Kivu weza a mené des recherches approfondies d'où les résultats de nos recherches ont montré que cette information est FAUSSE.


Pour vérifier cette information, Kivu weza a lancé ses investigations premièrement sur le site web du premier ministre & gouvernement du Cameroun. L’information que nous avons trouvé sur ce site est que le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique du Cameroun c’est MOUNOUNA Foutsou.


Pour nous rassurer de la véracité de cette information nous avons consulté la page X (anciennement Twitter) de MOUNOUNA FOUTSOU, les informations sur sa page nous a clairement démontrer qu’il est bel est bien le ministre de la jeunesse du Cameroun.


Nous avons par la suite consulté le site web du sénat du Cameroun pour en savoir plus sur cette information. Sur ce site il est clairement mentionné que Marcel Niat NJIFENJI est l’actuel président du Senat au Cameroun.


Nous avons également trouvé sur le site du sénat plusieurs informations sur la biographie de Marcel Niat NJIFENJI qui nous a confirmer qui a 90 ans, « Marcel Niat Njifenji :  L’Ingénieur qui bâtit le sénat. Né à Bangangté (Ouest-Cameroun) le 26 0ctobre 1934, d’un père infirmier et d’une mère agricultrice, il s’est tracé une voie depuis les établissements primaires de sa ville natale et de la Région de l’Ouest, jusqu’au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. Lauréat du Concours général de France, il y poursuit sa formation et obtient une licence en Sciences physiques et le diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Electricité Sup’Elec. La patrie chevillée au corps, il revient au Cameroun et intègre la fonction publique en 1960 comme Ingénieur Ponts et Chaussées et Sciences Techniques de l’Etat. »


Une recherche Google par les mots-clés « Marcel Njifenji ministre de la jeunesse au Cameroun, âgé de 103 ans » n'a pas donné de résultats crédibles concernant cette information.



Kivu Weza a examiné un post sur Facebook prétendant que Marcel Njifenji est le ministre de la jeunesse au Cameroun et qu’il est âgé de 103 ans, après plusieurs vérifications la conclusion est que cette information FAUSSE.





Écrit par l’équipe éditoriale principale

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page